Notre Direction artistique

Présentation de Eric Haegi, directeur artistique

EH1

Né à Rome de parents suisses, Eric Haegi étudie la flûte dès l’âge de cinq ans. A 14 ans a lieu sa première apparition en public avec les deux concertos pour flûte et orchestre de Mozart. Diplômé du Conservatoire de Rome en flûte, composition et direction d’orchestre, il joue pendant plusieurs années dans l’orchestre de l’Accademia di Santa Cecilia. Il étudie la direction d’orchestre avec les maître Arpad Gerecz à Genève, Leonard Bernstein et Herbert Blomsted et se perfectionne grâce à de nombreuses master-class, notamment à Sienne (Accademia Chigiana), Assise (Accademia O. Respighi) et Saumur (Académie Yehudi Menuhin). Il est lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin. Eric Haegi a été invité par de nombreux orchestres dans différents pays d’Europe. Il a dirigé, entre autres, l’Orchestre de Chambre d’Europe, le Wiener Kammerorchester, l’orchestre de l’Accademia di Santa Cecilia, la Philharmonie G. Enesco de Bucarest, l’Orchestre de chambre de Kiev, l’Orchestre national d’Ukraine, l’English Chamber Orchestra.
Eric Haegi est directeur artistique de l’Harmonie Nautique depuis 1996.
Il est également responsable des ressources musicales du Grand Théâtre de Genève.
Eric Haegi est enfin l’arrangeur talentueux de nombreuses pièces du répertoire classique et contemporain, spécialement adaptées aux registres de l’Harmonie Nautique.

Vincent Ducrot, directeur assistant

VDucrot

Vincent Ducrot joue de l’euphonium. Il est également directeur de la Fanfare municipale de Collonges-Bellerive et membre du groupe les Tradi’sons.